Plateau de 7 aromates à cultiver

29,95 €
Prix et disponibilités sujets à changement.

Un plateau tout en un qui vous donne la possibilités de parfumer tous vos plats avec un set de 7 herbes fraiches toujours à portée de la main. Par exemple, l'ail des ours et ses feuilles aux arômes étonnamment puissants, le persil géant d'Italie pour accompagner toutes vos crudités en donnant une petite touche déco à vos plats, la coriandre du Maroc qui se marie parfaitement avec vos plats méditerranéens, le basilic fin vert pour vos salades de tomate, etc...
Ces plantes sont extrêmement simples à entretenir, et peuvent être repiquées en pleine terre dans votre jardin ou dans des pots plus grands pour gagner en vigueur.
Avec un set comme celui là, vos petits plats vont prendre une toute nouvelle dimension.
 

Description de l'idée cadeau

Caractéristiques :

  • Dimensions : diamètre 33,7 cm. H. 12,30 cm
  • 7 pots et 1 plateau en métal galvanisé
  • 14 plaquettes de terre de coco
  • 7 sachets de graines
  • 1 mode de culture
 
Basilic citron thaï et basilic fin vert
Le basilic a toujours été considéré comme une plante sacrée en Inde, d'où il est originaire. Connu des Grecs, utilisé largement par les Romains, il est indissociable de la cuisine méditerranéenne. Ce sont les Italiens qui lui donneront ses lettres de noblesse en matière culinaire. Il existe plus de 160 variétés de basilics, aux couleurs et saveurs variées.
Les basilics nous offrent de nombreuses variétés. 'Fin vert' se caractérise par de petites feuilles aux arômes très concentrés, idéal pour aromatiser des tomates crues en salade. Le basilic 'citron' est une variété exotique utilisée en cuisine thaï et se marie parfaitement avec les viandes blanches. Au jardin ou en pot, le basilic est une plante robuste et facile à cultiver.
 
Ail des Ours
Cette plante fortement aromatique est à l'origine une plante des sous-bois et a toutes les caractéristiques de l'ail cultivé. Les feuilles consommées crues ont un goût très fin d'ail et sont délicieuses avec de la charcuterie ou des crudités. Utilisé en pesto (haché finement), l'ail des ours pourra aromatiser un beurre et accompagner vos grillades. Il se cuisine également cuit et aromatise les viandes blanches et les poissons.
 
Cerfeuil
Le cerfeuil vert de Bruxelles (nommé «cerfeuil d’hiver» car il ne gèle pas en hiver) est composé de feuilles vert foncé au goût très prononcé qui se parsèment idéalement fraîches sur des omelettes, des crudités ou pour agrémenter des sauces. Le cerfeuil se sème idéalement de février à septembre à l’extérieur mais en pot, il peut germer toute l’année et donner des feuilles en six semaines.
 
Persil géant d'Italie
Le persil est originaire de Méditerranée, et dans quelques pays, comme le Liban ou l’Algérie, il pousse à profusion. Très tôt il fut utilisé par les Grecs et les Romains, mais il est difficile de retracer son histoire culinaire, car le mot, Apium, désignait à la fois le persil, l’ache des marais et le céleri sauvage. C’est une fois que ses propriétés digestives sont reconnues que le persil est associé aux plats cuisinés et entre, dès le règne de Charlemagne, parmi les cultures classiques au potager. Le Persil géant d’Italie est une variété typiquement utilisée dans la cuisine italienne pour son goût prononcé et sa facilité à pousser en pot.
 
Thym
Le thym est originaire du Bassin Méditerranéen où il prospère sur les talus ensoleillés et arides. Il doit sa notoriété aux Romains, qui l’ont abondamment employé. Il était réputé pour protéger des blessures et des coups, et les légionnaires s’en frottaient tout le corps avant de partir au combat. En cuisine, la «farigoule» des Provençaux est tout simplement irremplaçable, il en existe même des espèces citronnées.
 
Coriandre
La coriandre est cultivée depuis des millénaires en Asie du Sud-Est, et elle entre dans l’élaboration de nombreux plats : sauces, currys, tajines, salades. Originaire de Méditerranée, cet aromate y est cultivé depuis plus de 3000 ans. Les Romains l’utilisaient pour ses propriétés médicinales mais aussi pour conserver les viandes. Utilisez les feuilles fraîches car elles sont plus parfumées. Les graines, en revanche, peuvent être ajoutées avant la cuisson, car elles la supportent très bien.
 

Ces idées cadeaux pourraient vous intéresser

Donnez votre avis ou posez une question


Restons en contact

Vous voulez rendre vos proches heureux?

En vous inscrivant notre infolettre, vous recevrez les meilleures idées cadeaux pour gâter vos proches.

Médias sociaux

Suivez-nous sur les médias sociaux pour encore plus d'idées cadeaux.